Aujourd’hui

J’accompagne des groupes de salariés qui se préparent à un grand changement de vie : la Retraite.

Il n’y a pas une façon de choisir sa retraite, mais autant de façons que d’individus. "Ma façon de vivre ma retraite sera la meilleure parce que c’est mon choix."

En individuel, la Gestalt Thérapie permet d’aborder les différents problèmes que nous rencontrons dans la vie. Le travail consiste à explorer / expérimenter des pistes de changement en faisant appel à notre créativité.

L’émotionnel et le corporel sont au cœur de ce travail qui s’actualise
« Ici et maintenant » pour remettre du mouvement dans notre vie.

Mon parcours

Une formation à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) m’a ouvert les yeux sur ce que je voulais mettre au cœur de ma vie.

Je suis Coach certifiée.

Diplômée Gestalt Praticienne je continue à me former auprès de l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG).

Curieuse de tout ce qui touche à notre histoire de vie et à la façon d’améliorer notre parcours, je m'intéresse à différentes approches :

  • L’Approche Narrative, le monde des histoires. C'est une démarche qui considère que “le client est celui qui sait”.
  • Les Constellations Familiales (méthode transgénérationnelle développée dans les années 1990 par Bert Hellinger).

Nous portons une représentation inconsciente de notre histoire familiale qui influence notre vision du monde, impacte nos comportements, nous freine dans notre évolution, nous empêche d’avoir accès à nos ressources.

Le processus de constellation permet de repérer les schémas émotionnels interrompus dans nos systèmes familiaux / personnels et de les mener à terme, dans le respect de chacune des personnes et de leurs destins.

© Christine Barnier 2014 / Création Dieter Moitzi