Aujourd'hui

J’accompagne des groupes de salariés qui se préparent à un grand changement de vie : la Retraite. Il n’y a pas une façon de choisir sa retraite, mais autant de façons que d’individus. « Ma façon de vivre ma retraite sera la meilleure parce que c’est mon choix. »

En individuel, la Gestalt Thérapie permet d’aborder les différents problèmes que nous rencontrons dans la vie. Le travail consiste à explorer / expérimenter des pistes de changement en faisant appel à notre créativité. L’émotionnel et le corporel sont au coeur de ce travail qui s’actualise « Ici et maintenant » pour remettre du mouvement dans notre vie.

Mon parcours

Au travail dès l’âge de 15 ans, mes premiers pas dans la vie active m’ont fait découvrir l’univers des colonies de vacances en tant qu’Aide Monitrice.

Puis embauchée dans un supermarché j’emballais de la viande le matin et prenais des cours de Secrétariat l’après-midi.

J’ai rejoint l’Industrie Pharmaceutique à l’âge de 17 ans. Ma formation ne s’est pas arrêtée là. C’est en exerçant différents métiers que j’ai évolué : Secrétaire, Secrétaire de Direction, Chargée de l’administratif au sein des Forces de Ventes, Chargée de l’Export, Responsable d’un Secrétariat Informatique, Responsable d’une cellule de Relations Humaines, Administratrice de serveurs de données et de messageries, Formatrice aux outils informatiques, Chargée de Communication à l’Informatique.

J’ai commencé en étant Formatrice (CEGOS). J’avais « le pied à l’étrier ». Ont suivi une formation à la Programmation Neuro Linguistique, puis au Coaching (International Mozaik).

Accompagner c'est être à côté, comme soutien, sans intervenir

Je suis Gestalt Praticienne (EPG). Curieuse de tout ce qui touche à notre histoire de vie et à la façon d’améliorer notre parcours, je m’intéresse à différentes approches :

Au fil de mon parcours, je me suis aperçue que je suis mon meilleur outil.